APPRENDRE L’ANGLAIS

La langue anglaise et la langue la plus parlée au monde. Cela justifie le fait que c’est la langue la plus apprises au monde. Il n’y a pas un seul pays où l’on ne trouve pas l’enseignement de cette langue puisque c’est conçu comme la langue d’échange international pour toutes les origines. Même si la connaissance de cette langue suffit amplement pour soi si on souhaite l’utiliser dans quel que contexte que ce soit, on doit toujours passer un examen pour justifier ses compétences et aussi pour obtenir un certificat ou un diplôme langue anglaise.

 

Les diplômes langue anglaise les plus connus

Lorsqu’on parle de diplôme langue anglaise on fait toujours référence au TOEFEL et au TOEIC. Ce sont les diplômes de compétence en cette langue les plus connus et aussi les plus reconnus internationalement. C’est la raison pour laquelle les diplômes des autres langues étrangères se réfèrent toujours à ces deux diplômes pour la valorisation de leur niveau. Le TOEFEL est un diplôme de compétence de la langue anglaise en général qui s’obtient après la réussite de l’examen approprié. Cela requiert la compétence en écrit aussi bien qu’en oral pour les expressions en anglais. Sa réussite dépend de la capacité d’un candidat à comprendre et à s’exprimer en anglais selon les différentes situations présentées. Pour ce qui est du TOEIC, c’est un diplôme de compétence en anglais qui est beaucoup plus orienté vers le cadre commercial. C’est le diplôme requis pour une carrière dans le commerce international parce qu’il s’agit d’une compétence en anglais professionnel. C’est la capacité attendue par les entreprises qui œuvrent sur le plan mondial à travers les échanges commerciaux avec l’Europe ou surtout avec les pays anglophones. C’est la raison pour laquelle, avoir un TOEIC constitue parfois un critère de sélection pour les recrutements.

 

Les autres diplôme langue anglaise intéressant à savoir

Si le TOEFEL  et le TOEIC sont les plus connus comme diplôme langue anglaise, ce ne sont pas les seuls. Il y a aussi le GMAT qui justifie la compétence en anglais dans le domaine du management pour l’anglais professionnel. Sur le plan oral, on répertorie aussi l’OPI et l’OPIC pour l’anglais oral, spécialisé surtout dans le monde commercial. L’OPI s’agit d’un examen à passer en salle et physiquement tandis que l’OPIC se passe en ligne via internet. Sinon, toujours pour la connaissance professionnelle, on peut aussi passer le DCL en anglais.D’autres examens sont disponibles mais ce sont les plus appréciés selon les statistiques.