APPRENDRE L’ANGLAIS

Donner la faveur de pratiquer la langue anglaise au niveau des établissements scolaires constitue une source de connaissances par l’intermédiaire de la langue. Par conséquent, il sera nécessaire d’apprendre et d’assimiler la langue anglaise le plus tôt possible, étant donné que l’anglais est également une langue internationale, qui sert de langue de communication entre les étrangers. Langue facile et appliquée par tous ceux qui retrouvent une valeur importante pour l’anglais, elle est devenue intéressante dans la mesure où les applications relatives à la langue anglaise sont appliquées de manière à retrouver une source sûre de la langue. L’application de l’anglais pour les enfants de 4 à 8 ans sera celle qui débute l’apprentissage, à savoir toutes les formes d’études liées à l’apprentissage des enfants de cette 1ère catégorie d’âge. L’enseignant appliquera des exercices méthodiques qui permettront d’attirer l’attention des enfants, et de leur fournir les informations nécessaires à l’assimilation de la langue. Le niveau des enfants de 4 à 8 ans sera celui qui engendre le cycle primaire, d’où une diversification de méthodes  à partir d’applications plutôt culturelles. Pour cette catégorie d’âge, l’application de la langue anglaise sera considérée comme une méthode culturelle et instructive en même temps, permettant d’intégrer petit à petit les leçons nécessaires à l’assimilation de chaque enfant.

—- Programme d’applications du cycle préscolaire

Le cycle primaire est surtout le cycle qui engage les petits enfants à commencer un apprentissage adapté à leur âge. L’apprentissage de l’anglais pour les enfants de 4 à 8 ans comprend un ensemble d’applications qui nécessite des applications élémentaires, dans la mesure où les connaissances essentielles sont destinées à prendre le devant des connaissances de l’enfant. L’apprentissage de l’alphabet anglais qui sera le 1er programme à assurer sera enseigné à travers des chansons ou des comptines, mais aussi transmises à travers des émissions ou des applications destinées aux enfants. L’apprentissage des chiffres fera partie intégrante de l’apprentissage de l’anglais pour les enfants de 4 à 8 ans, avec des séances de traduction en langue de base, très nécessaires et indispensables pour une meilleure assimilation de l’enfant. Le lexique est encore limité, mais la richesse des mots déterminera une importance capitale dans l’écriture, l’élocution et la prononciation des mots. L’assimilation de l’enfant se jouera sur sa compréhension générale, ses réactions face à la langue, et sur son intérêt personnel de comprendre la langue.