APPRENDRE L’ANGLAIS

Les méthodes d’apprentissage de la langue anglaise sont très diversifiées et nécessitent des applications destinées à chaque type de personnes  qui prend part à l’apprentissage. Dans le cas de l’apprentissage de l’anglais pour les élèves, il s’agira pour le professeur de suivre un programme scolaire qui va des plus petits aux adolescents, car visent surtout le domaine scolaire.  Le regroupement des élèves se fait à partir de leurs niveaux de classes, et s’effectuent également par étapes, celles qui assurent une manière correcte d’assimiler, pour permettre à l’élève de disposer d’un même programme qui assure la facilité de participer à un même programme d’études. Le professeur suit d’ailleurs un même programme pour chaque classe, et facilite la transmission des divers programmes pour chaque niveau. Les élèves ont besoin d’apprendre l’anglais, car c’est une matière qui est connue par une majorité de personnes, avec une assimilation évolutive qui exige que l’élève prenne part à toutes les activités et les matières qui permettent d’avancer dans la compréhension.

—- Comment adapter le programme pour chaque élève

Le programme de l’apprentissage de l’anglais pour les élèves est divisé en 3 grandes parties, vu que la langue possède des détails à assimiler dans l’ensemble, pour une compréhension nette et nécessaire. Nous pouvons donc remarquer :

. Le programme du niveau préscolaire qui sera considéré comme une activité parascolaire, enseignant les tout-petits sur l’alphabet anglais et les chiffres à une certaine limite.

. Le programme du niveau primaire, qui sera divisé selon une catégorie d’âge des enfants de 4 à 8 ans, intégrant surtout les élèves des cours préparatoires et ceux des cours élémentaires de la 1ère année, puis la catégorie qui regroupe les enfants issus des cours élémentaires de la 2ème année et des cours moyens.

. Le programme de l’anglais du niveau secondaire, qui regroupe les collégiens d’une part, et les lycéens d’autre part, avec des applications qui suivent généralement un programme officiel. Le niveau secondaire renforce toutes les applications vues au cycle primaire, et plus renforcées en  multipliant les découvertes.

De manière générale, l’application de l’anglais pour les élèves se base sur des connaissances élémentaires, et sur des connaissances courantes, selon le niveau, mais jusqu’à la préparation du bac, il sera nécessaire d’assimiler une majorité d’applications qui valorise les mots et les phrases exprimées en anglais, tout comme les chiffres et leur écriture qui fait partie du programme général.