Considérer l’anglais en LV2 démontre un certain niveau de la langue anglaise par rapport aux autres langues, ce qui signifie un programme précis à assurer également pour la LV2. Dans ce cas, l’anglais doit se considérer comme une langue toujours importante, avec un minimum d’applications à effectuer, car la LV2 se manifeste comme la langue vivante la plus simplifiée et la plus facile que l’élève appliquera. En général, tout élève qui choisit la LV2 sera celui qui présente une faiblesse dans la pratique littéraire, cependant, dans le cas de l’anglaise en LV2, comme la langue anglaise possède un niveau international, le choix de l’anglais en LV2 devrait constituer un avantage pour l’élève, car les applications resteront indispensables dans le courant d’une vie active future. L’anglais ne prend souvent pas le niveau de la LV2, mais les exceptions seront la raison du choix de la LV2. Le programme ne se constituera pas trop chargé, car doit suivre le procédé des applications de la lV2.
—- Programme de la LV2
L’anglais en LV2 est une langue vivante qui commencera à s’appliquer au niveau de la 4ème, avec des applications uniquement théoriques, favorables à la présentation de la langue anglaise. Le programme affecte un niveau plus facile, qui de plus, sera engendré par des applications théoriques. Il s’agit globalement de connaître et d’approfondir la grammaire anglaise déjà vu au cycle primaire et au collège, mais le plus important sera de mettre en applications les variétés d’exercices qui sont appliquées à partir de la 4ème. Le langage courant sera le programme prioritaire pour l’anglais en LV2, mais l’élève doit disposer cependant d’un lexique riche qui permet à l’élève de construire des phrases simples et complètes. La traduction en anglais eu en langue de base fait partie du programme, et la connaissance de certains verbes irréguliers est nécessaire pour démontrer une connaissance générale des expressions créées en anglais. Les mots de vocabulaire exigent la compréhension de la traduction, car sans la traduction, l’élève ne pourra prouver aucune assimilation. La faveur de poursuivre le programme à travers une capacité expressive écrite démontre la facilité de l’élève à jouer sur la construction de phrases simples, sur l’accord des mots, sur la conjugaison, et sur la concordance des temps. A savoir que la langue anglaise possède plusieurs similitudes d’apprentissage que celui de la langue française, ce qui est un avantage a ne pas rater.