APPRENDRE L’ANGLAIS

Il existe généralement 3 types de langue vivante qui s’exercent au niveau des études scolaires. Il s’agir de la langue vivante 1, 2 et 3 qui forment un ensemble approprié de langues qui seront définies comme langue vivante, surtout en raison de la préparation du bac. Le choix de l’anglais en langue vivante demande donc la maîtrise de la langue au moins dans l’un de ces choix, car la langue vivante représente un niveau dépendant de celui de l’élève lorsqu’il prépare des examens officiels comme le brevet des collèges et du bac. Les langues vivantes forment un important programme de préparation aux examens du bac, et nécessitent donc un approfondissement lié à la capacité d’assimilation de l’élève. Le programme doit suivre le niveau de la langue vivante, pour permettre une approche favorable à la valeur de la langue. L’anglais en langue vivante suivra donc un programme approprié à son niveau, que le professeur est poussé d’appliquer en respectant le niveau de la langue vivante. Le choix de la langue vivante sera déterminé par l’élève qui doit connaître ses capacités linguistiques,, notamment celles de l’anglais, qui doivent cependant être très élevées, en raison du rang international de la langue.

—- Conditions des 3 langues vivantes

L’application de l’anglais en langue vivante suit 3 types de programme qui possèderont leurs particularités pour chaque niveau.

. Au niveau de la LV1, l’anglais sera déterminé comme une matière obligatoire à effectuer, et à assimiler en même temps, ce qui forme l’élève à approfondir ses connaissances en anglais. Le niveau de la langue anglaise sera général, mais les applications relatives dépendront de la classe de l’élève, et de son aptitude à intégrer la langue.

. Pour l’anglais en LV2, Le programme commence à s’appliquer à partir de la 4ème, si la LV1 se choisit dès la 6ème. La facilité d’adaptation se mesure aux applications déterminées par la capacité de s’exprimer en écrit, d’où des exercices écrits suivant un programme d’applications uniquement théoriques.

. L’anglais en LV3 sera déterminé par l’assimilation d’applications orales et écrites, favorables à la compréhension la plus générale, mais sera également constituée par le programme le plus complet parmi les 3 langues vivantes, permettant ainsi à l’élève de s’engager dans le milieu de la langue vivante la plus complexe.

Au niveau des 3 types de  langues vivantes, il sera nécessaire pour l’élève de faire le bon choix.