APPRENDRE L’ANGLAIS

Dans tous les établissements scolaires, l’anglais au lycée est une matière officielle démontrant que la langue anglaise est une matière officielle, obligatoire et permanente si l’on peut dire, que chaque établissement scolaire doit appliquer, car l’anglais constitue une matière très appréciée et très prisée par les jeunes surtout, mais aussi les adultes actifs dans le domaine professionnel. Etant valorisée à un niveau international, la langue anglaise sert par conséquent de langue de communication, qui allie les étrangers entre eux ou les anglais et les étrangers dans la pratique de la langue. Nous pouvons aussi parler d’anglais américain, mais en général, la langue anglaise internationalisée est celle de l’anglais britannique, celle de l’anglais américain formant à peu près le même système d’enseignement, à la différence de la prononciation qui avale souvent des mots. Ainsi, le système de l’anglais britannique reste la méthode appliquée dans les établissements qui enseignent la langue anglaise, mais en insérant par la même occasion la méthode américaine. Intégrer la langue au lycée suit un programme plus évolué, vu que les applications doivent démontrer une certaine évolution de l’élève par rapport à la langue.

—- Programme au niveau du lycée

Puisque le niveau du lycée adopte un programme plus élevé dans le domaine de l’anglais au lycée, il sera important que l’élève ait assimilé les applications apprises au niveau du collège. Il doit rester capable dans la lecture dont la prononciation, et comprendre la généralité d’un texte présenté. Les applications vies dans le monde quotidien seront assimilées par cœur au niveau du lycée, et permettront d’effectuer plus d’applications. Si un certain nombre de mots a été assimilé au niveau du collège, ce nombre bien entendu d’agrandira, mais surtout les applications au niveau de la forme des phrases seront mieux établies, surtout au niveau de la connaissance des verbes irréguliers anglais qui prennent de l’importance dans l’apprentissage de l’anglais au collège, L’élève sera capable de définir la valeur de la langue à travers la compréhension d’une expression, la traduction, et la capacité de trouver le mot synonyme qui renforce la compréhension de l’anglais au lycée. Effectuer des exercices de traduction facilite la mise en applications des mots anglais, mais l’assimilation d’un lexique correct et l’ensemble d’une syntaxe favorable à une expression correcte en anglais faciliteront l’apprentissage de l’anglais au lycée, qui de plus nécessite une compréhension générale en oral et en écrit en même temps.