Pratiquer l’anglais au collège est de nos jours une étude obligatoire, car la languie anglaise fait partie des langues internationales à connaître, voire même la 1ère langue à assimiler, sar elle est déjà adoptée par plusieurs pays des 4 coins du monde. Par conséquent, il y a un programme universel qui classe la langue à un niveau élevé dans le domaine de l’enseignement, ce qui fait que la langue doit s’appliquer de manière à ressortir un niveau correcte, qui sera de plus en plus élevé, à mesure que les connaissances s’assimilent au niveau des études. Le collège constitue le meilleur niveau de pratique de la langue anglaise, permettant une assimilation progressive renforcée bien entendu par les différentes applications qui se suivront au niveau du collège. Généralement, la langue anglaise s’apprend dès le cycle primaire, de manière à mieux rapprocher l’élève au niveau du cycle secondaire. Cet enseignement est même devenu officiel, notamment à partir du cours élémentaire, mais le procédé dépend du système pédagogique de chaque établissement scolaire. Le programme servira dans tous les cas de programme préparatoire à l’entrée au collège, donc nécessite une avancée de l’enseignement au niveau des classes primaires.
—- Programme fondamental au niveau du collège
Le programme de l’anglais au collège commence par le point général d’assimilation de l’alphabet anglais, qui permettra d’apprendre en même temps la prononciation des mots en anglais. L’assimilation rapide de la langue anglaise commence toujours par une mise en pratique du langage courant, qui enseigne sur les termes et les expressions courantes rencontrés dans le quotidien du monde de la vie anglaise. Par conséquent, il est nécessaire de connaître les habitudes qui engendrent la vie de l’anglais en général. La pratique de la lecture implique une meilleure prononciation, et une participation à la vie active de la langue, ce qui apporte une meilleure capacité d’assimilation en matière orale et écrite. Le programme de l’anglais au collège commence par l’apprentissage des termes de salutations et de rencontre, puis les termes quotidiens rencontrés dans la vie courante. Le professeur enseigne à l’élève les mots importants retrouvés dans la vie quotidienne, les pronoms, les noms, les verbes, les adjectifs, et les adverbes qui marquent l’ensemble d’une phrase réussie. L’élève apprendra par la même occasion l’écriture et la prononciation, ainsi que le sens des mots, pour pouvoir à son tour créer des phrases imagées à sa guise, simples mais correctes.