Apprendre la langue anglaise

Face à l’essor de l’économie au point de vue mondial, connaître et augmenter ses compétences en langue est très indispensable, pour améliorer sa vie professionnelle au niveau économique et social. Savoir communiquer, échanger des discussions librement avec des étrangers à l’international est d’un grand atout avantageux, surtout dans le monde des affaires, afin de mieux propager les échanges  économique et social du travail. Actuellement, apprendre l’anglais devient très intéressant, vu qu’elle est très parlée dans les cinq continents du monde. L’apprentissage commence depuis l’école primaire, secondaire et universitaire. Une fois que les bases des cours d’anglais au programme scolaire sont acquises, les étudiants peuvent déjà être capables de communiquer oralement en anglais et utiliser cette langue pour leur futur emploi. Pour améliorer, développer davantage ses performances scolaires et mieux se préparer aux emplois à l’étranger, il existe dans tout pays du monde, des centres de langues étrangères spécialisées, où l’on pourra apprendre l’anglais des affaires. Ce cursus s’adresse aux jeunes adultes ayant déjà le bac et le brevet d’étude du niveau secondaire.

Déroulement d’accès aux centres de langues anglaises spécialisés et les bases des cours

Pour approfondir son potentiel, des dossiers sont à fournir à l’inscription (copie de diplôme du baccalauréat, fiche d’état civil etc.…). Puis, des tests d’évaluation oraux sont effectués avec un professeur d’anglais pour connaître le niveau de l’apprenti et afin de mieux le placer dans le niveau qui lui est destiné. Par exemple, un entretien de présentation de soi et de son parcours scolaire en anglais est échangé avec le professeur et ce dernier approfondit la discussion selon divers sujets d’actualités. En effet, il existe différents niveaux dans un centre de langue anglais, dont le niveau débutant, intermédiaire, niveau avancé 1, celui avancé avec l’obtention d’un premier certificat, niveau avancé 2 et enfin celui avancé avec l’obtention d’un deuxième certificat d’étude. Le cours d’anglais des affaires est différent des cours généraux. En apprenant l’anglais en centre spécialisé, on pourra enrichir de plus en plus son vocabulaire professionnel. Les cours écrits, oraux et auditifs entrent généralement dans l’anglais des affaires. Les professeurs procèdent toujours à des méthodes de révision scolaires (grammaire, conjugaison, vocabulaire à thème etc.…) de ce qui a été acquis dans les écoles.  Par la suite, des exercices de conversations en groupes sont effectués selon divers sujets, situations rencontrés dans la vie quotidienne. En addition, des exercices de réécriture sont donnés (dictées écrites et auditives, rédaction de sujet à thème) extraits des livres et des CD d’enseignement d’anglais des affaires. Par ailleurs, des exercices de maisons sont offerts et des suggestions de lectures de livre anglais sont conseillées en empruntant à la bibliothèque du centre de langue.

A chaque fin d’un trimestre de niveau, un test d’évaluation oral et écrite est effectué pour évaluer les acquis trimestriel de l’étudiant, afin de décider de son passage en classe supérieur ou de son redoublement. Et c’est ainsi que se passe l’anglais des affaires qui l’on incite à apprendre pour sa future carrière.