Etant présente dans tout type d’apprentissage, la langue anglaise nécessite une connaissance correcte établie dans les systèmes d’éducation pédagogique qui renferment toutes les conditions d’adaptation à la langue. Dans tout établissement scolaire, elle est présente et appliquée dans tous les cas de façon obligatoire, mais avec des systèmes différents qui font que la langue possède plusieurs types d’applications, selon le besoin nécessaire. Pour le niveau débutant, l’apprenant en langue anglaise se définit par un ignorant de la langue, qui aura besoin d’exercices renforcés, notamment ceux qui suivent un programme par rapport à leurs écoles ou leur profession. Toutes les catégories d’âge sont susceptibles à apprendre la langue anglaise, de façon à approfondir la langue sans problèmes.
— Programme au niveau débutant
L’anglais est une matière importante dans les établissements scolaires, étant donné qu’elle est internationale, ce qui fait que la langue sera une matière obligatoire, surtout dans les établissements scolaires qui exigent son apprentissage selon un niveau requis. Le niveau débutant démontre le manque de connaissances et d’expériences de la part de l’apprenant, impliquant une importance dans l’apprentissage de la langue. Le niveau débutant possède un programme rempli, qui sera évolutif par rapport à l’âge et surtout au niveau de l’apprenant. Pour les enfants par exemple, l’anglais sera effectué par rapport à ses connaissances, et à part l’anglais considéré comme une matière parascolaire, la langue sera plus renforcée sur des bases élémentaires, avec un programme qui commence en cours préparatoires ou CP, période qui permet à l’enfant de grandement évoluer jusqu’en cours moyen 2éme année, ou CM2. La période de l’âge de l’enfant est souvent la période du débutant, mais pour les plus grands, il sera question d’un programme qui atteindra un peu plus des méthodes plus renforcées même au niveau débutant, car l’anglais est une langue facile et très attrayante. Le programme du niveau débutant pour les adolescents et les adultes comprendront également l’assimilation de l’alphabet anglais, puis une communication directe sur le langage courant qui permet à l’apprenant de s’exprimer couramment en anglais à partir des mots retrouvés au quotidien. D’autre part, toutes les applications effectuées au niveau débutant seront renforcées sur la prononciation, étant donné que la langue anglaise possède une prononciation particulière qui la caractérise des autres langues. En apparence, l’étude de la grammaire, du vocabulaire et de l’orthographe suivent progressivement le cours de l’apprentissage de la langue.