Apprendre l’anglaise demande une motivation qui n’est pas à rechercher, étant donné la l=valeur de la langue anglaise au niveau international, qui devient aussi importante dans chaque pays qui l’applique. Le niveau de la langue anglaise est établi à partir des applications qui ont servi de test à l’apprenant, à commencer par l’anglais au niveau débutant, au niveau moyen et au niveau avancé. Il sera plus prudent de commencer par le niveau débutant, mais les connaissances permettront de relever le niveau si besoin est. Pour l’anglais au niveau débutant, l’essentiel du programme doit commencer par la mise en application de l’oral, en participant à des activités liées à l’oral. Il s’ah=git de la compréhension orale basée sur le langage courant, et la pratique de la langue en apprenant des mots anglais toujours dans le domaine courant. Il sera indispensable de mettre en 1ère position les mots et les types d’expressions entendus et appliqués tous les jours pour habituer l’apprenant à entendre la prononciation, et faire assimiler d’une autre manière la langue anglaise. Le programme attribué aux débutants en langue anglaise sera effectué par étapes, pour permettre une facilité dans la perfection de la compréhension au niveau des débutants.
—- Programme à appliquer pour les débutants
L’apprentissage de l’anglais au niveau débutant est déterminé par des applications qui s’exécutent par étapes à savoir :
. L’apprentissage de l’alphabet par cœur, donc 26 lettres à assimiler, pour le domaine écrit, et dans le domaine oral, l’importance de la prononciation qui est plutôt imposée dans l’expression orale permettant de s’ouvrir à la communication en anglais.
. L’apprentissage des mots courants est renforcé grâce à l’intégration dans le monde quotidien de l’anglais, à savoir la culture générale et les caractéristiques liées à la langue. Les mots courants sont tirés d’un domaine varié, à savoir les activités relatives à l’étude par exemple, à l’emploi du temps personnel, à un art ou au sport, bref, des activités qui permettent de découvrir une expression nouvelle en anglais.
. Apprendre à compter est un bénéfice pour l’apprenant de l’anglais au niveau débutant, étant donné que les chiffres font partie du quotidien de l’apprenant, ne serait-ce que lorsqu’il s’agit d’un achat ou d’un calcul simple à effectuer pour le niveau débutant. L’anglais est une langue intéressante qui apporte plus d’avantages que d’inconvénients au niveau d’une assimilation débutante, pour l’apprenant de l’anglais au niveau débutant.