APPRENDRE L’ANGLAIS

Tous les apprentis en langue anglaise rêvent d’obtenir un diplôme de compétence en cette langue. Cela doit être le fruit d’un effort effectué par l’apprenant au cours de la formation en cette fameuse langue et surtout en guise de récompense pour toutes les épreuves passées par ce dernier. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes s’inscrivent aux deux examen anglais les plus connus dans le monde entier : le TOEIC et le TOEFL. Mais puisqu’on doit choisir entre les deux, on doit bien s’informer sur tout ce qui concerne chacun de ces deux certifications.

Le TOEFL, un examen anglais pour les universitaires

Lorsqu’on parle de diplôme de compétence en langue anglaise, on ne manque pas de mentionner le TOEFL ou Test of English as a Foreign Language. C’est un examen anglais qui consiste à évaluer le niveau de connaissance en anglais d’un étudiant étranger souhaitant intégrer une université américaine. Ainsi, c’est la première condition d’accès à l’une des plus prestigieuses universités américaines très reconnues. L’examen se porte sur l’évaluation de la compréhension et de l’expression à l’écrit comme à l’oral. La réussite de l’examen dépend du nombre de points gagnés par le candidat au cours du test qui permettra de valoriser les efforts qu’il a déployé pour arriver à un certain niveau de compétence en cette langue. Bien que le test soit un test d’accès pour les études universitaires, il peut aussi être décroché sans être obligé de fréquenter ensuite les institutions d’études supérieures en Amériques mais tout simplement en guise de la certification de la maîtrise de l’anglais dans le cadre international. Comme on le sait, ce diplôme est reconnu dans tous les pays où la connaissance en langue anglaise est requise.

Le TOEIC, l’examen anglais pour les professionnels

Pour ce qui apprend la langue anglaise pour des raisons professionnelles, le TOEIC ou Test of English for International Communication est l’examen anglais à passer. C’est un diplôme conçu pour les professionnels surtout en termes de commerce car le test évalue l’aptitude du candidat à s’exprimer en anglais dans ces contextes aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. Le candidat aura à choisir une formule parmi 3 proposition : version Bridge- version listening and reading et la version Speaking and writing selon sa performance et son niveau suite à la formation qu’il a suivi. La présentation des examens se diffère pour chaque formule ainsi que le système de notation.