Tout le monde n’apprend pas la langue anglaise pour une même raison. Mais si beaucoup de personne s’intéressent à cette langue c’est parce qu’elle procure beaucoup plus d’avantages que les autres que ce soit en termes professionnels ou en termes scolaires. Une formation réussie en anglais est sanctionnée par un diplôme au choix selon les moyennes à l’évaluation. Cependant, il existe de nombreux types d’examen pour décrocher des diplômes anglais. Chaque apprenti doit choisir le diplôme qu’il veut avoir avant même de suivre une formation pour ne pas se tromper de direction car les contenus de la connaissance ne sont pas les mêmes.
Les diplômes anglais les plus connus et les plus appréciés
Lorsqu’on parle de diplômes anglais, on fait toujours référence au TOEFEL et au TOEIC. Effectivement, ce sont les deux examens en langue anglaise qui disposent de nombreux candidats dans chaque pays du monde à chaque session. Mais ce n’est pas parce que tout le monde tente de les décrocher qu’on s’y met aussi sans savoir la vraie raison. Ces deux types d’examens sont sous l’administration de l’organisation américaine ETS. Le TOEFEL ou Test of English as a Foreign Language est un examen d’anglais dédiés pour les futurs étudiants aux universités américaines. C’est une évaluation écrite et orale visant à obtenir une certification de compétence en langue anglaise dans le contexte des études universitaires. C’est l’équivalence de l’IELTS ou l’international English Language Testing System pour l’anglais britannique, un diplôme recommandé par certaines universités britannique. Le TOEIC ou Test of English for International Communication par contre c’est une évaluation de compétence en langue anglaise dans le cadre professionnel, notamment dans le cadre commercial. Les diplômes à l’issu de ses examens ont une reconnaissance et une valeur au niveau international, n’importe où dans le monde où un diplôme en cette langue est requis.
Les autres diplômes anglais existants
Les diplômes anglais cités ci-dessus sont certainement les plus connus mais ce ne sont pas les seules certifications pour une compétence en langue anglaise. On note le DCL ou diplôme de compétence en langue qui est disponible pour de nombreux types de langues dont l’anglais. C’est un diplôme de connaissance en anglais professionnel. On distingue aussi le GMAT qui est un diplôme certifiant une connaissance du management en anglais. Pour les spécialités orales uniquement, on peut passer l’examen l’OPI et l’OPIC. Bien qu’il existe encore plusieurs, on peut terminer avec les examens organisés par l’université de Cambridge pour délivrer des diplômes en fonction du niveau de compétence et de l’âge.