APPRENDRE L’ANGLAIS

Effectuer la langue anglaise dans les établissements scolaires constitue un avantage par rapport à l’élève, car l’anglais est une langue internationale qui affecte plusieurs pays de plusieurs nationalités. Par conséquent, plusieurs écoles appliquent la langue dès le début des  1ères années scolaires, c’est-à-dire le cycle préscolaire et primaire qui sont 2 cycles d’études continues et relatives. Le système d’apprentissage adopte des méthodes compatibles à l’âge de l’enfant, à savoir par l’intermédiaire de diverses activités qui permettent à la fois à l’enfant d’assimiler et d’appliquer les techniques d’apprentissage qui enseignent la langue. Les étapes d’apprentissage sont continues, donc   chaque enfant sera doté d’un programme précis, à savoir les matières qui seront à effectuer  pour chaque cycle, et pour chaque catégorie d’âge. Le professeur respecte en outre les applications à effectuer, qu’il devra réussir à transmettre également pour que l’élève puisse retrouver son niveau. L’assimilation de la langue en primaire permet de parvenir à un niveau plus élevé en secondaire, notamment au niveau du collège d’abord, puis du lycée ensuite, lesquels préparent l’élève à faire face au bac.  Important à savoir, puisque la langue anglaise est une langue internationale, elle sera souvent obligatoire au bac, malgré l’existence des langues vivantes, où même l’anglais peut faire partie des langues vivantes. L’existence de la langue anglaise en tant que langue vivante est représentée par l’anglais renforcé qui a pour origine bien sûr l’anglais.

—- Comment départager les rôles de la langue anglaise

Au niveau du cycle secondaire, le choix de la langue anglaise au bac est déterminé par 3 rôles distincts appliqués selon le niveau, et l’option qui caractérise la langue. L’élève pourra donc choisir la langue anglaise an bac, selon ces 3 possibilités :

.  L’anglais en tant que langue de base, s’appliquant surtout dans les pays anglophones, et ceux qui représentent la langue anglaise comme langue maternelle et langue de communication.

. L’anglais en tant que langue vivante, cas qui se présente souvent dans les pays étrangers,  nécessitant des connaissances quand même élevées.

. L’anglais renforcé qui est une matière de la langue anglaise à part, représentant également la LV1, la LV2 ou la LV3, selon le choix de l’élève mais qui se distingue par des applications plus approfondies de la langue anglaise.

L’élève pourra donc se ressourcer sur les choix de la langue anglaise au bac, afin de rendre favorables les applications liées à ce choix.