APPRENDRE L’ANGLAIS

La catégorie d’âge des enfants de 9 à 12 ans constitue une période favorable à l’assimilation rapide dans le domaine de l’étude et de tout autre apprentissage. L’enfant effectue une étude plus approfondie par rapport à la catégorie d’âge de 4 à 8 ans, et ces 2 types d’âge se suivent d’ailleurs sur l niveau d’études, quelle que soit la raison de l’apprentissage. En effet, dans l’apprentissage de l’anglais pour les enfants de 9 à 12 ans, une séance spéciale de révisions est établie au début de l’étude, pour permettre à l’enseignant d’évaluer son élève, et à l’enfant aussi de ressortir son niveau par l’intermédiaire de son acquis. Le programme de l’anglais pour les enfants de 9 à 12 ans sera plus vaste, étant donné que les exercices d’applications rencontrés au niveau de la catégorie d’âge précédente serviront d’approfondissement en fin de cycle primaire.  L’essentiel sera par ailleurs d’apprendre petit à petit les nouvelles applications liées à la langue, dans un mode courant, car le système d’assimilation favorise en 1er lieu les mots et les applications courantes. Face à l’intérêt de la langue anglaise, le programme principal sera d’assimiler la base générale, avant d’approfondir les lois qui suivent l’étude de la langue anglaise.

— Programme de la langue anglaise lié aux enfants

L’enseignement d’une langue étrangère, par exemple celui de l’anglais pour les enfants de 9 à 12 ans constitue une facilité d’assimilation grâce aux épreuves déjà vécues au niveau de la catégorie d’âge de 4 à 8 ans. En conséquence, il sera important pour l’enfant de connaître l’alphabet anglais par cœur,  d’y appliquer les différentes applications orales et écrites qui tiendront une place importante au sein de l’enseignement. La base reste fondée sur les connaissances courantes, en application relative aux mots courants et quotidiens rencontrés au niveau de la vie courante, tout en assimilant les termes courants par le biais de la conversation et du dialogue. Le système de formulation des phrases et assez important, dans la mesure où les mots rencontrés au quotidien seront appliqués pour une raison quelconque, qui permettra à l’enfant, par la même occasion, d’agrandir son acquis et son savoir. Les leçons de grammaire et de vocabulaire simples sont introduites dans le programme, et le système de conjugaison enseigne petit à petit l’existence des verbes irréguliers surtout qui nécessitent beaucoup d’exercices pratiques face à l’enseignement.