APPRENDRE L’ANGLAIS

La langue anglaise est établie dans le domaine international, étant donné la valeur linguistique qui se retrouve au niveau de son expression et de son élocution. Elle est d’ailleurs caractérisée par une langue facile à exprimer et à parler, avec des mots dont la base est fondée sur l’alphabet latin, compatibles à plusieurs autres langues également, dont la langue française. En effet, la langue française et la langue anglaise sont assez rapprochées car les mots et leur sens possèdent la même catégorie significative dans le sens général. La facilité de l’apprenant à s’adapter dans un système alphabétique commun a fait que la langue anglaise a figuré au 1er classement en tant que langue internationale. Par conséquent, la langue est devenue un programme obligatoire dans tout établissement scolaire, surtout étranger. Il a également été intéressant de commencer le rapprochement de la langue dès le cycle le plus bas de l’enseignement scolaire, allant du cadre préscolaire et primaire, pour aboutir au cycle secondaire. L’intérêt de la langue anglaise sera mieux géré dès le plus jeune âge, où les matières effectuées ne seront fondées que sur le minimum à apprendre, et surtout à distinguer, étant donné que le programme réservé au niveau préscolaire sera plutôt un style de découvertes par l’intermédiaire d’un programme amusant et intellectuel à la fois. Cette petite base permettra  de favoriser l’anglais en primaire, l’une des périodes les plus importantes que l’enfant ne doit pas rater. Le programme préscolaire fera suite à celui du cycle primaire.

—- Quel programme afficher pour l’enfant du cycle primaire

L’apprentissage de l’anglais en primaire constitue déjà un avantage pour l’enfant d’avancer ses connaissances par rapport à son niveau. 2 catégories d’âge sont à définir, celle des enfants de 4 à 8 ans, et celle des enfants de 9 à 12 ans. Cette division est établie dans le but de suivre le programme de l’anglais selon l’âge de l’enfant, et de permettre un suivi bien organisé qui rapprochera l’enfant de la culture anglaise.

. Les enfants de 4 à 8 ans apprendront l’alphabet anglais qui ressemble à l’alphabet français, avec des différences dans la prononciation. L’enfant doit en assurer ses connaissances, et appliquer les différents mots courants formant les 1ères applications importantes à disposer.

. Les enfants de 9 à 12 ans effectueront plus d’exercices, théoriques et pratiques, pour élever le niveau éducatif et intellectuel face à l’anglais en primaire.