Le choix de l’anglais en LV3 est déterminé par des applications à assurer au niveau de la connaissance orale et écrite, où la langue anglaise devrait se représenter assimilée dans le domaine oral et écrit. Par conséquent, les épreuves seront plus détaillées, dans la mesure où les élèves auront à appliquer en même temps les épreuves liées à l’oral, et aux exercices théoriques souvent relatifs. Puisqu’il s’agit de la préparation au bac, même si la LV3 ne s’applique à partir de la 2nde, l’élève devrait se mettre à posséder des connaissances générales, et même élémentaires, qui l’aideraient lors du choix de la langue anglaise au bac. Langue importante qui compte beaucoup dans l’avenir de l’élève, l’anglais en LV3 pourrait apporter des avantages pour l’élève lors de son niveau supérieur, car il existe plusieurs branches liées à la langue anglaise qui mèneront toutes à l’évolution individuelle d’une part, et regroupée d’autre part, grâce au niveau international de l’anglais. Par ailleurs, plus les documentations sont considérables, plus, le pourcentage d’assimilation sera défini de manière rapide et assuré. Il convient aussi à l’élève de s’intégrer fortement au niveau de la langue, en oral et en écrit.
—- Programme de la LV3
Comme la LV3 commence à s’appliquer en 2nde, l’élève a besoin de connaître les applications de base qui sont déterminées au moins dès le niveau du collège. La langue anglaise n’est pas si difficile, mais son programme renferme quand même des pièges inoffensifs, qui demandent l’application continue de la part de l’élève qui parviendra à une réussite de la compréhension et de l’assimilation de la langue. Puisqu’il s’agit d’assurer le domaine oral et écrit, les applications seront déterminées à partir d’un programme oral et écrit.
Les applications orales de l’anglais en LV3 sont basées sur une facilité de communication alliée à la compréhension générale des textes présentés pour chaque sujet. En effet, l’élève devrait être capable d’assimiler tout texte proposé, avec la compréhension de tous les détails oraux tels que le système d’élocution, la prononciation, la lecture et la communication qui permettront un ensemble évolué et bien assimilé.
Les applications écrites de l’anglais en LV3 seront basées sur la réussite de la formation fondamentale d’une phrase, qui pourrait changer de style, mais que l’élève devrait assimiler, notamment les tournures impératives qui mènent au développement de l’intelligence de l’élève, favorable à des connaissances plus élevées grâce aux diverses expériences.