Pratiquer l’anglais est déjà un fait ordinaire dans beaucoup de pays, car la langue anglaise est destinée à être assimilée par la population mondiale, vu son niveau au 1er rang dans l’application de la langue. Cependant, même si la langue anglaise dispose d’avantages par rapport aux autres langues pour le choix de la langue vivante, les étapes des 3 types de langue vivante suivront toujours le cours de l’application de la langue selon les conditions d’apprentissage, étant donné que toutes les facilités commencent à un niveau débutant. Dans le cas de l’anglais en LV1, il sera important que l’élève puisse assurer les 1ères notions d’apprentissage au niveau de la compréhension, exigeant ainsi la mise en pratique de la compréhension à partir de l’étude de textes qui constitue un avantage pour le niveau de l’élève. La LV1 commence à s’appliquer à partit de la 6ème, avec des applications assurant la compréhension générale et courante à partir d’applications théoriques, car l’anglais en LV1 sera basé sur des exercices théoriques. L’intérêt de commencer l’apprentissage dès le cycle primaire ou plus encore permet de s’intégrer dans de meilleures conditions d’apprentissage, notamment celles de mieux assimiler la langue anglaise et de favoriser les découvertes pour un meilleur placement du niveau.
—- Programme de la LV1
L’élève qui choisit l’anglais en LV1 doit suivre certaines normes qui font que la langue anglaise soit une langue basée sur la théorie, d’où un approfondissement théorique de la langue, apportant ainsi mes mesures nécessaires à la compréhension générale. Le programme de l’anglais en LV1 sera déterminé par des exercices de pratique écrite sur les études de textes basées sur la compréhension de l’application de la grammaire et de la conjugaison, sur un ensemble syntaxique de la langue. Le programme de l’anglais en LV1 comprend aussi des étapes d’apprentissage sur la dissertation, qui commence à partir de la 6ème, et s’assimile au niveau du lycée. La LV1 étant une matière linguistique souvent choisie par les littéraires, et convient à une catégorie d’élèves qui possède une bonne expression en anglais, traduite bien entendu de manière théorique, avec un usage de mots qui se complètent pour le travail de la compréhension. L’anglais étant pourvu d’une qualité linguistique élevée, l’importance des mots sera évaluée sur la présentation d’une rédaction ou d’un résumé qui permettra d’évaluer la compétence de l’élève qui démontrera bien entendu ses capacités dans la langue anglaise.