APPRENDRE L’ANGLAIS

Toutes les langues peuvent être considérées comme une langue vivante dans la mesure où elles forment une langue étrangère par rapport au pays. Dans le cas de l’anglais en langue vivante, les conditions sont un peu différentes, car la langue anglaise est une langue internationale, et affecte tous les pays liés à un développement quelconque. Le niveau international de la langue anglaise fait que les applications effectuées au niveau des établissements scolaires doivent garder un niveau élevé, pouvant traduire le langage en anglais comme étant une langue maternelle. Cependant, le cas s’effectue dans le pays national, tandis que dans les pays étrangers, il faut toujours laisser le choix aux élèves, même si souvent, l’anglais est une langue obligatoire dans l’enseignement général. Ainsi, même si elle fait partie des matières officielles, elle représentera aussi une langue vivante pour que l’élève puisse renforcer ses connaissances, mais aussi placer la langue à un niveau se rapportant aux compétences sûres. Ce qui sera exigé, c’est que l’élève devra avoir une compétence au niveau de ses connaissances élémentaires, qui pourront être renforcées au niveau du cycle secondaire.

—- Système de l’application en tant que langue vivante

Comme les types de langue vivante sont au nombre de 3, la LV1, la lV2 et la LV3, l’anglais en langue vivante devra suivre un programme officiel, provenant du Ministère de l’Education Nationale,  que les établissements scolaires doivent respecter à la lettre pour uniformiser le système d’applications de l’anglais en langue vivante.

. L’anglais en LV1 sera une langue malgré tout renforcée, donc nécessite des connaissances élevées, basées sur la théorie de la langue anglaise de l’enseignement général.

. L’anglais en LV2 comprend des applications théoriques simples, dont la base reste à assimiler même pour la LV2 qui sera un niveau souvent choisi par les élèves de faibles connaissances. Ce type de langue vivante est facultatif, donc appelle l’apprenant à effectuer ou non l’épreuve lors du bac, mais reste bien obligatoire au niveau scolaire.

. Le choix de l’anglais en LV3 qui est une langue vivante faisant partie des matières de préparation pour le bac affirme la position d’un élève apte à exprimer l’anglais en oral et en écrit, où l’élève sera noté sur l’une des meilleures applications lors de l’examen officiel.

Le choix de l’anglais en langue vivante apporte des avantages aux notes de l’élève à condition que ce dernier s’y applique assez.