APPRENDRE L’ANGLAIS

L’apprentissage de l’anglais au bac LV2 est caractérisé par la connaissance de la langue anglaise en suivant le programme de la LV2 que représentera la langue. L’anglais  correspond à une langue obligatoire généralement, mais peur se considérer comme choix en langue vivante dans les établissements scolaires. Par conséquent, en tant que LV2, l’anglais possède un programme qui affecte ce niveau, impliquant des applications relatives à la LV2. Concernant le niveau du lycée, la préparation de l’anglais au bac LV2 comprend une suite d’applications simples, étant donné que la LV2 est constituée d’exercices simples adaptés à tout élève. Même ceux qui optent pour la série scientifique peuvent intégrer l’anglais en LV2, si ceux de la série littéraire déterminent une facilité pour la LV2. De manière générale, la base de la LV2 sera renforcée par des applications qui mettent en valeur le niveau de base de la langue. Par ailleurs, tous les exercices liés à l’anglais au bac LV2 proviennent d’un programme officiel, qui tiendra compte des moindres erreurs même en étant facultative. L’assimilation de l’anglais au bac LV2 comprend donc un programme assuré par le suivi du programme de la terminale, adapté à la série littéraire comme la série scientifique.

—- Applications de l’anglais en LV2

La préparation de l’anglais au bac LV2 comprend un programme simple qui affecte tous les élèves qui présentent une faiblesse en matière linguistique. Cependant, le choix de la LV2 doit commencer à d’établir au moins au niveau de la 2nde, car même si la LV2 est le type de langue vivante le plus simple, le plus facile et qui ne présente pas de programme trop vaste, les applications exigées suivent un processus d’applications qui font que même à l’état facultatif,  l’anglais au bac LV2 présente un programme intéressant que l’élève fasse mieux d’assimiler pour augmenter ses notes générales au bac. Voici donc les applications à assurer :

. La compréhension écrite à travers la capacité d’établir un résumé constitue la 1ère forme de compréhension de la part de l’élève.

. La réussite dans les divers exercices de grammaire et de conjugaison, matières de base de la LV2, permettront à l’élève l’espoir d’agrandir les notes au bac. Un suivi régulier des applications théoriques  en classe permettront de réussir.

. Les exercices de traduction favorisent également la compréhension du texte, l’anglais au bac LV2 étant caractérisé par le programme de traduction également.