Si on a choisi la langue anglaise en tant que lv2 au bac, c’est tout à fait une chose qu’on voit souvent. Effectivement, il faut bien travailler comme il faut, mais on n’a pas besoin d’en faire trop. Il faut bien suivre tout le programme pour assurer la compréhension, l’expression écrite et bien s’exprimer à l’oral. Comme on connait déjà l’objectif à atteindre, il sera plus facile d’apprendre. Il suffit juste de travailler dessus.
Pourquoi mettre la langue anglaise en lv2?
On impose souvent la langue anglaise en tant que lv1. Effectivement, on ne peut pas se passer de cette langue pour d’innombrables raisons. Mais on n’est pas obligé de le mettre en lv1. Si on a notre préférence, on peut mette celle-ci en tant que lv1 et l’anglais en tant que lv2. C’est la meilleure chose à faire. Et la c’est la première raison qui justifie ce choix.
On est passionné par cette langue ou pas, il faut considérer cela comme toutes les choses qu’on doit faire dans la vie. On ne peut pas toujours faire ce qu’on veut. Mais en tout cas, on peut dire que l’anglais est une langue qu’on peut aimer facilement. C’est une chose plus sérieuse que l’on peut imaginer, parce qu’apprendre la langue anglaise est un passeport qui nous ouvre la majorité des portes du monde du travail. Mais aussi pour notre connaissance personnelle, il y a plusieurs choses qu’on ne pourra pas découvrir qu’en connaissant l’anglais.
Comment passer les épreuves en toute confiance?
Chaque étudiant a sa propre manière d’apprendre l’anglais. Il y a ceux qui sont à l’aise en regardant de films, écouter de la musique, lire des livres, faire des pratiques. En vérité, toutes les manières sont bonnes tant que ça a pour objectif de s’avancer mais si on prépare son bac, il faut bien faire des révisions convenables. Le problème au lycée c’est qu’on est plus distrait par autre chose et on oublie l’objectif à atteindre.
Une épreuve en lv2 nécessite des efforts surtout si il s’agit d’une langue qu’on vient d’apprendre. Mais s’il s’agit d’une langue qu’on a déjà appris depuis des années comme il s’agit souvent le cas de l’anglais. Cela peut être très facile pour nous, n’empêche qu’on doit toujours réviser.