L’étude de la langue anglaise dépend du niveau de l’apprenant, mais en générale, lorsque nous parlons d’études, il s’agit souvent de l’apprentissage au niveau des études scolaires, ou des études supérieures se passant à l’université. Par conséquent, les études sont déterminées comme une suite d’apprentissage qui est liées, et reste permanente par rapport à la matière concernée, ici la langue anglaise. Pour étudier la langue anglaise, il est important de retrouver la raison de l’étude mais les cas fréquents restent les études qui commencent au niveau de l’enseignement général, pour continuer dans l’enseignement supérieur. Face à l’importance que prend la langue anglaise qui s’appliquer dans la plupart des pays du monde, surtout les pays développés et ceux en voie de développement, il est très attendu que tout apprenant en langue anglaise doit avoir suivi des études approfondies et parvenir à un résultat positif par rapport à l’étude en question. L’apprenant nécessite d’ailleurs du temps pour assimiler et appliquer la langue anglaise, caractérisant l’évolution progressive, pour démontrer la réussite générale dans les études de langue anglaise. L’apprenant aura donc besoin d’étudier la langue anglaise selon les principes fondamentaux qui demandent l’assimilation générale à chaque niveau emprunté.
—- Programme d’études de la langue anglaise
Nous distinguons 2 formes d’études en langue anglaise, pour permettre à i, apprenant d’étudier la langue anglaise :
. La 1ère forme d’études se passe au niveau du cycle primaire et du cycle secondaire, mais surtout effectué dans les classes secondaires, car les applications qui s’y effectuent possèdent des niveaux de classes différents à chaque fois, d’où des programmes de la langue anglaise différents également à chaque fois. Les études enseignent l’élève dans ce cas, dans le but de retrouver la valeur générale de la langue, par rapport aux applications et connaissances à assimiler et à approfondir au niveau de ces 2 cycles. L’élève devra s’évaluer lui-même, mais sera évalué également par des professeurs compétents aptes à reconnaître les points forts et faibles de l’élève.
. La 2nde forme d’études de la langue anglaise se retrouve au niveau universitaire, où les bases vues en secondaire sont très assimilées, mais approfondies et maîtrisées grâce à la diversification des sujets rencontrés lors des applications. L’étudiant qui prêt à étudier la langue anglaise dans ce cas pourra intervenir dans plusieurs thèmes, relatifs aux évènements de plusieurs domaines comme le domaine social, politique, ou économique par exemple,