APPRENDRE L’ANGLAIS

Etant la plus impliquée dans la communication, la langue anglaise apporte des connaissances qui vont au-delà de l’apprentissage de la langue. Dans la mesure où elle n’est pas assimilée, ou que l’apprenant nécessite des efforts supplémentaires, la mise en pratique des cours aide l’apprenant à mieux gérer la compréhension de la langue. Les cours possèdent des niveaux qui déterminent les connaissances exactes de l’apprenant, selon un niveau débutant, moyen ou avancé. Particulièrement pour le niveau moyen, il sera nécessaire que l’apprenant ait des connaissances de base, ayant rapport à la lecture simple et correcte en anglais, la facilité d’expression en oral comme en écrit, et la compréhension générale de tout ce qui s’exprime en anglais. La compréhension générale est basée sur des activités courantes, où l’apprenant sera capable d’écouter, de traduire, de comprendre et de s’exprimer sans trop de difficultés. Il effectue sûrement quelques fautes maladroites, mais en fin de cours, l’apprenant doit réussir à assimiler tout le programme concernant le niveau moyen.

— Programme du niveau moyen

L’intégration dans la langue anglaise demande une certaine connaissance de la langue selon les programmes dépendants des études ou des cours effectués. Particulièrement pour les cours, les connaissances de base doivent être assimilées dans la perfection, avec la connaissance de l’expression orale comprenant la prononciation qui est particulière pour l’anglais. Il peut s’agir de l’expression orale en tant que lecture ou en tant que discussion, mais il est important de savoir différencier la prononciation qui possède une ressemblance à l’accent anglais des pays anglophones par rapport à l’Angleterre. Le niveau moyen détermine une capacité de formuler une phrase correcte, apportant une touche de correction lors des applications écrites. La facilité dans l’assimilation de l’alphabet et des mots courants quotidiens permet à l’apprenant d’acquérir une certaine mise en application de la grammaire relative à la conjugaison. Concernant la grammaire, le niveau moyen sera capable de retrouver une analyse proportionnelle à la nature du mot, que celui-ci soit un nom, un pronom, ou un adjectif par exemple, tout en découvrant son genre, en tant que masculin ou féminin,  et en nombre en tant que singulier ou pluriel. Les mots anglais sont à peu près identiques aux mots français dans l’écriture, tandis que dans la prononciation, il existe une différenciation qui n’est pas toujours palpable, étant donné que la compréhension générale est la base du niveau moyen.