APPRENDRE L’ANGLAIS

La langue anglaise est une langue que tout apprenant doit appliquer à longueur de temps, étant donné qu’elle est une langue pratiquement internationale, donc indispensable et essentielle. D’un côté, les cours restent utiles, étant donné que même si elle est facile, elle possède des inconvénients pour certains, qui doivent ainsi y prendre part, afin de se déterminer adeptes à la langue. Prendre part à des cours de langue anglaise au niveau avancé démontre déjà des connaissances de la part de l’apprenant, mais l’approfondissement nécessaire est favorisé dans les cours. Ceux-ci sont toujours répartis selon l’âge de l’apprenant, donc répartis pour les enfants, les adolescents et les adultes. Le programme se détermine selon la raison des cours, qui est d’ailleurs très diversifiée, mais il est certain que pour les avancés, les cours ne se démontreront pas difficiles. Par ailleurs, tout cours s’effectue en dehors des horaires actifs, tels que les horaires scolaires ou professionnels, impliquant ainsi une détermination sur les circonstances de ces cours.

— Programme des cours au niveau avancé

Comme le niveau avancé est déterminé par un niveau élevé sur les connaissances de la langue anglaise, il sera essentiel que les différents programmes soient affectés à un niveau également plus difficile. Les connaissances de base restent assimilées en permanence, à savoir l’alphabet anglais, et les mots courants qui remplissent la base de la langue. La numération fait également partie des connaissances de base, car l’apprenant doit savoir compter au moins jusqu’à 50, vu que le compte en anglais n’est pas très difficile dans l’ensemble. Par ailleurs, l’écriture et la traduction  restent activées, et l’apprenant, même au niveau avancé doit posséder les différents types de dictionnaire qui permettent d’approfondir l’étude de la langue. Dans l’ensemble, pour le niveau avancé, parler en anglais devient courant, avec des mots cependant en même temps très faciles mais aussi selon un contexte difficile. Le programme inclut la compréhension de textes, où l’apprenant sera capable de comprendre le texte et de la traduire, mais aussi d’en tirer un résumé correct. Par ailleurs, l’application de la grammaire deviendra une habitude pour l’apprenant avancé, qui saura démontrer une compréhension sur l’ensemble d’un texte. Celui-ci parvient aussi à créer une phrase conjuguée, selon le style du temps. Pour les enfants, le niveau avancé est déterminé par une compréhension correcte de phrases simples, car l’assimilation dépend de la catégorie d’âge représentée.