APPRENDRE L’ANGLAIS

La langue anglaise est une langue essentielle, indispensable pour tous les apprenants, mais surtout pour tous ceux qui optent pour la langue. Contrairement aux langues officielles, la langue anglaise est déterminée comme une langue internationale, qui sera appliquée dans tous les établissements scolaires, quel que soit le pays qui l’applique. Les programmes seront départagés, et la langue restera obligatoire selon un programme universel. La langue anglaise n’est pas toujours assimilée par les apprenants, et les cours existent selon des répartitions pédagogiques pour l’apprenant. L’anglais est une langue importante aux yeux de tout apprenant, ce qui implique que les études non assimilées peuvent être renforcées par des cours. Ceux-ci s’effectueront en dehors des horaires scolaires, mais aussi programmé selon un emploi du temps compatible pour le professeur et l’apprenant. Les cours sont essentiels à être effectués lors des études, et se caractérisent par l’énoncé d’un programme proportionnel au niveau concerné. Les cours s’adaptent aux enfants, adolescents er adultes, et renferment des applications orales et écrites. Ils seront pris en charge par des professeurs compétents, aptes à assurer le suivi de chaque apprenant, quelle que soit sa place dans la société.

— Techniques et méthodes des cours

Les cours sont réservés pour ceux qui en nécessitent, à partir de l’enfant qui l’applique jusqu’à l’adulte qui éprouve le besoin d’approfondir la langue. Les niveaux sont répartis selon la connaissance particulière de l’apprenant, qui va du niveau débutant au niveau avancé, et  qui en déduit la durée des cours ainsi établie. Par ailleurs, le professeur doit utiliser des méthodes proportionnelles à l’âge de l’apprenant, mais aussi à la faveur du quotient intellectuel déterminant sa capacité linguistique.

Pour le niveau débutant, l’essentiel sera d’apprendre avant tout l’alphabet anglais qui ne se différencie pas tellement de l’alphabet français. Grâce à une lecture active et continue, l’apprentissage des mots en anglais s’élève au fur et à mesure que l’apprenant effectue des découvertes sur des thèmes variés mais simples. Les manuels utilisés seront des manuels de lecture simple, comme les livres de bibliothèque réservés au niveau débutant. Le niveau moyen sera renforcé à partir du programme du niveau débutant, et ce dans tous les domaines, c’est-à-dire dans l’expression et la compréhension. Parvenir au niveau avancé démontre un enrichissement dans le lexique, et la morphologie qui sont très importants dans la compréhension de l’anglais, où les lettres et le chiffres constituent un programme complet