Le niveau international de la langue anglaise, ainsi que les richesses culturelles et linguistiques appropriées à la langue permettent de pousser les apprenants à renforcer l’apprentissage de l’anglais dans les pays étrangers. Les apprenants portent d’ailleurs de l’intérêt sur les différentes épreuves concernant la langue anglaise qui s’appliquent, qui mènent souvent à un degré important du niveau professionnel dans l’avenir futur de l’apprenant. L’anglais étant également une langue de communication, l’apprentissage se renforce au niveau des épreuves sur la conversation et le dialogue qui enseignent sur les différents types de langage exécuté en anglais. Outre les variations de l’enseignement en anglais dans les établissements scolaires, sont pris en considération les cours d’anglais pour les enfants à l’étranger, où le programme suivra la catégorie d’âge de l’enfant. Il en résulte des étapes à passer, selon le niveau intellectuel qui s’évaluera au fil des années où l’enfant appliquera les exercices relatifs à un niveau précis.
—- Programme de l’anglais pour les enfants
L’étude de la langue anglaise s’effectue par étapes, où 2 catégories d’âge sont à respecter, pour le but de mettre au point les différentes assimilations liées à chaque catégorie. Il en sera de même pour les cours d’anglais pour les enfants à l’étranger, où un programme précis s’adapte à chaque fois, pour chaque catégorie d’âge. L’assimilation essentielle commence par l’assimilation générale de la langue, où dans les cours d’anglais pour enfants, les séances de pratique sont très renforcées, surtout au niveau de la pratique orale, car permet de faciliter la compréhension de l’enfant par rapport aux exercices proposés.
. Nous distinguons 2 catégories d’âge convenables aux cours d’anglais pour les enfants à l’étranger :
. La catégorie d’âge des enfants de 4 à 8 ans regroupe surtout des applications orales, incluant la lecture, la conversation, et l’élocution qui renforcent le travail de la prononciation en anglais à travers les applications phonétiques. Ces applications orales renforcent par la même occasion l’assimilation du sens du mot, et de sa traduction.
. La catégorie d’âge des enfants de 9 à 12 ans dans les cours d’anglais pour les enfants à l’étranger consiste à enseigner les enfants et approfondir la langue anglaise en intégrant des exercices théoriques pour renforcer les applications pratiques vues auparavant. Les exercices de dictée et de traduction servent à renforcer ces épreuves, et les dictionnaires de traduction et de définition en anglais restent indispensables.