APPRENDRE L’ANGLAIS

Le collège constitue également un bon niveau d’apprentissage de la langue anglaise, si les cours n’ont pas du tout eu de possibilité à s’intégrer. Comme le collège est l’étape qui commence le cycle secondaire, il sera déterminant pour l’élève de commencer l’apprentissage de la langue sur de bons débuts, et d’intégrer des cours si besoin est. Un test de niveau sera soumis à l’élève dès son entrée au niveau du collège, et seul, le professeur pourra décider de la position de l’élève à prendre des cours ou non. Les cours d’anglais au collège seront déterminés en fonction du programme scolaire de l’élève, ce que le professeur devra savoir et appliquer dès le début des cours. Le collège étant le niveau d’intégration en classes secondaires, il sera principalement sûr de passer par des exercices de révisions, avant de pouvoir intégrer d’autres applications plus renforcées. Le programme suivra donc le niveau de l’élève travaillant au collège, et chaque enseignant, déterminé par un niveau de classe, apportera les épreuves nécessaires pour le niveau du collège.  Les épreuves à appliquer doivent demeurer assez suffisantes pour l’élève, et bien assimilées pour un programme encore plus approfondi.

—- Application réservées pour le collégien

Les cours d’anglais au collège suivent un type d’applications qui suit le niveau de l’élève, ce qui permet de déterminer les faiblesses  de l’élève, mais aussi ses points forts. L’utilité des cours est de renforcer toutes les applications mal comprises ou incomprises, apportant le minimum de connaissances pour l’élève. Le programme de cours d’anglais au collège commence par les séances de révisions sur les sujets alphabétiques, qui comprennent également la mise en applications des mots anglais apportant une meilleure compréhension de la langue.  Les cours seront  très vastes, mais le programme de la classe correspondante aidera en même temps le professeur et l’élève sur les différentes étapes d’apprentissage à passer.

La 6ème et la 5ème adopteront des cours relatifs à l’assimilation exacte des mots anglais, tout en apprenant l’analyse de chaque mot, à savoir la nature, le genre te le nombre des mots, qui nécessitent un approfondissement des mots appliqués.

La 4ème et la 3ème seront des étapes de préparation à l’examen officiel du brevet national des collèges, où la langue anglaise sera assimilée sur les points essentiels de tous les mots aptes à former une phrase en anglais, situés à un niveau équitable à celui de l’élève.