APPRENDRE L’ANGLAIS

Le cycle secondaire met en valeur les élèves du collège et du lycée en même temps. Dans les établissements scolaires secondaires, la langue anglaise est devenue une langue qui met son importance dans le programme, étant donné que la langue est de nos jours une langue internationale, que tout apprenant doit donc mettre en valeur. Le programme du cycle secondaire est réparti en 2 groupes, celui qui enseigne le collège, et celui qui enseigne le lycée. Le professeur doit ainsi préparer 2 types d’apprentissage qui sont tout de même relatifs, car le collège et le lycée restent  dans le programme d’anglais. Les élèves du cycle secondaire choisissent la langue anglaise en fonction de leurs capacités, bien que la langue soit obligatoirement une langue officielle dans l’enseignement secondaire.

—  Applications liées à l’enseignement du cycle secondaire

Le collège et le lycée constituent une base importante pour l’apprentissage de la langue anglaise. Ils doivent assimiler les connaissances de base, et suivre ensuite le cours de l’apprentissage, qui sera constitué d’exercices théoriques et pratiques, et souvent, l’anglais est choisi par une majorité d’élèves en tant que langue vivante.

. Au collège, les connaissances de base qui sont la connaissance des mots courants grâce à l’assimilation de l’alphabet, et grâce à des exercices de lecture continue, seront renforcées à travers l’application de la grammaire et de l’étude de texte mettant en appel le récit ou le résumé qui démontre la compréhension de l’élève par rapport à la langue.

. Au lycée, les applications seront renforcées dans la mesure où le programme du cycle secondaire sera donc renforcé. L’élève sera capable de rédiger une rédaction sans erreurs fondamentales, ou d’effectuer une dissertation en utilisant des mots qui sortent davantage de l’ordinaire. Les différentes applications pratiques qui s’effectuent durant les études permettent cette insertion de l’élève à un niveau élevé de la langue, même si l’anglais n’est pas toujours basé sur les pratiques orales.

Dans l’ensemble, l’anglais est considéré comme une matière obligatoire d’une part, que l’élève est sensé assimiler, surtout dans les classes préparatoires du brevet des collèges et du bac, où il sera réparti malgré tout en langues vivantes même si la langue est aussi une langue de base. La compréhension et l’expression jouent ainsi un grand rôle dans la langue anglaise, limités à des mots compatibles au niveau de l’élève, généralement très variés.