APPRENDRE L’ANGLAIS

Apprendre l’anglais LV3 n’est pas le même pour l’apprentissage de la langue anglaise en LV1 ou LV2 car il s’agit généralement d’une initiation. Aussi, le niveau demandé n’est donc pas le même que celui des deux langues principales enseignées. Généralement, la LV3 ne concerne que les séries générales. Dans certaines universités, et plus particulièrement en série L, le candidat peut choisir une LV3 soit comme épreuve de spécialité soit comme épreuve facultative. Dans les autres séries générales, la LV3 ne peut être choisie que comme épreuve facultative. Dans l’apprentissage de l’anglais LV3, le professeur de langue vivante a donc l’obligation de fournir des documents authentiques ou didactismes variés afin de stimuler leur curiosité et leur réflexion. Une distinction entre la grammaire et le lexique de production et la grammaire et le lexique de reconnaissance doit être mise en évidence ainsi que l’assimilation des structures et du vocabulaire. Pour l’épreuve de LV3, le candidat présente à l’examinateur la liste des notions du programme qu’il a étudié dans l’année et les documents qui les ont illustrées.

Pourquoi choisir d’apprendre l’anglais LV3 ?

Apprendre l’anglais LV3 est un choix car vous avez quand même regardé les langues qui sont proposées dans votre établissement avant de faire le choix. Le choix pour l’apprentissage de la langue anglaise en LV3 n’appartient donc qu’à vous. Tu peux choisir d’apprendre la langue anglaise soit aussi pour des raisons personnelles ou soit elle vous sert dans vos projets professionnels.

Quelles sont les compétences attendues dans l’apprentissage de l’anglais LV3 ?

Apprendre l’anglais LV3 requièrent une compétence de communication élémentaire acquise au lycée, une affinité sur la compréhension et sur l’expression. Et l’oral doit être prioritaire d’autant plus que vous devez aussi avoir une compétence beaucoup plus avancé sur l’écrit. De plus l’apprentissage de l’anglais LV3 vise à développer l’autonomie des étudiants. C’est pour cela aussi que l’anglais LV3 s’adresse à des élèves qui ont en général une meilleure capacité d’observation, de réflexion, de conceptualisation et qui ont déjà acquis au cours de leur scolarité des connaissances sur le fonctionnement des langues, des stratégies d’apprentissage et des méthodes de travail, cela sollicite une grande maturité venant des élèves qui les pousse ensuite à s’intéresser à des aspects de civilisation plus diversifiés, à des thèmes touchant directement aux réalités actuelles.