APPRENDRE L’ANGLAIS

Dans cette optique de mondialisation, l’éducation nationale de tout pays, est en plein expansion en suivant le système d’apprentissage européen qui améliore le niveau de compétences des étudiants. Depuis quelques années, vue l’émergence de l’étude des langues étrangères, celles- ci s’ajoutent aux matières basiques enseignées à l’école, dont l’anglais, l’espagnol, l’allemand , le portugais et le chinois, étant toutes avantageuses à détenir en compétences, pour assurer sa vie active future. Actuellement, l’anglais, est très étudié à l’international, et on l’apprend depuis les classes primaires et secondaires, et se prolongent à l’université. Concernant la formation d’anglais au niveau académique, on distingue celle, de l’anglais en langue étrangère appliquée(LEA), qui est ouverte aux étudiants voulant se perfectionner à la langue et l’utiliser dans sa profession d’avenir, grâce à l’obtention d’un diplôme lui valant de droit.

La formation basique d’anglais en langue étrangère appliquée.

En fait, la formation de l’anglais en langue étrangère appliquée est plus avancée à l’université. De plus, il existe différents degrés de niveaux de la langue à détenir, qui s’évoluent au fil des années étudiées : allant de la licence professionnelle jusqu’au master niveau deux. Puis, à l’issue de la fin de la cinquième année, l’étudiant acquerra de solides connaissances d’anglais selon le domaine d’activité choisi avec un savoir-faire bien expérimenté, ouvrant vers divers débouchés (traducteur, journaliste, hôtesse de l’air, secrétaire…).En effet, la formation pédagogique d’anglais en langue étrangère appliquée est basé sur des cours théoriques en correspondance permanence sur l’actualité socio-économiques des pays évolués à l’international. De plus, les étudiants sont formés par des professeurs spécialisés dans divers domaines professionnels : marketing, gestion, comptabilité, tourisme, logistique, etc.…Durant l’étude linguistique, ils enrichiront leurs vocabulaires professionnels et leurs capacités de traduction, puis amélioreront leurs capacités rédactionnelles, ainsi que leurs compréhensions orales et écrites, pour communiquer aisément en anglais avec un accent fluide. Tout cela se concrétise, grâce à l’usage des divers manuels didactiques : livres, CD, extraits de conversation audio, tous centrées sur plusieurs sujets à thème, pour faire avancer le processus d’apprentissage de la langue. Par ailleurs, des exercices d’entrainement écrits seront offerts en pratique des cours, comme des traductions de textes et des rédactions écrites pour développer et analyser un sujet axé sur l’économie ou le commerce en émettant son point de vue. Entre autre, des séances d’exercices de communication orale sont renforcés  comme des présentations ou exposés individuels, pour mieux s’exprimer et échanger ses idées en anglais dans le cadre professionnel.

Bref, toute fin d’année universitaire se termine par des examens théoriques et pratiques pour aller en année supérieure et aboutir à l’obtention d’un diplôme spécialisé de l’anglais en langue étrangère appliquée.