APPRENDRE L’ANGLAIS

Dans cette nouvelle ère de mondialisation, cette évolution des échanges économiques et sociaux dans le business internationale, l’éducation nationale ne cesse de s’évoluer en offrant aux étudiants la possibilité d’apprentissage linguistiques (français, anglais, allemand etc.…) dont l’anglais s’avérant être très intéressant pour un bon avenir professionnel. En effet, cette langue britannique est une langue indo-européenne et germanique très parlée et usuelle dans beaucoup de pays du monde venant des cinq continents  (Amérique du Nord : les Etats Unis, Europe : Angleterre, Afrique du sud : Namibie, Asie : Philippines et Océanie : Australie) qui en font leur langue officielle.

Mode d’apprentissage de l’anglais.

A partir de la jeunesse, toute personne peut étudier l’anglais, et même ceux qui sont salariées ou non. Il existe d’une part, des cours prodigués par les écoles, collèges, lycées et universités pour les jeunes étudiants. D’autre part, il y a aussi  des cours gratuits sur internet afin de s’auto éduquer pour les non étudiants avec un suivi par des professeurs en ligne. En effet, apprendre la langue n’est pas si difficile à maîtriser, car il suffit d’une motivation de soi à aller de l’avant, pour être capable de la parler rapidement avec un accent fluide.

Les bases de la langue anglaise.

Tout comme le français, la base d’apprentissage de l’anglais est centrée en premier lieu sur l’oral en apprenant l’accent alphabétique, la numérotation, des expressions simples d’usage quotidien repérées dans les formules de présentation individuelle (nom, prénom, âge, …) et les formules de politesse (Thank you, Good morning, Good afternoon, Good night…). En deuxième lieu, une fois après avoir assimilé quelques expressions orales, l’apprentissage se développe dans l’écriture anglaise. Pour cela, la construction de phrases simples et complexes se concrétise par les cours d’orthographe de grammaire et de conjugaison des verbes aux différents temps (simples et  composés). En autre, s’ajoute à l’écriture, la connaissance de divers adverbes, des prépositions et des vocabulaires qui sont tous importants pour rédiger. En troisième lieu, l’enseignement de l’anglais doit avoir recours à des cours auditives. On offre aux étudiants des séances d’écoute de la langue, à travers des conversations radios, des dialogues, des chansons, afin de la cerner et comprendre le sujet parlé. Entre temps, des séances de lectures sont faites pour mieux accentuer l’accent anglais oral.

En Bref, tout cet apprentissage pourra aboutir à la capacité à parler, à rédiger des textes en anglais, important pour la communication inter personnelle, dans le monde professionnel à travers le monde.