De nos jours, l’anglais commence à intégrer l’enseignement même dans les classes primaires, en raison de son niveau international, qui affecte beaucoup de pays étrangers. La qualité linguistique dégagée sur la langue a fait que l’importance a pris un niveau élevé, de façon à attirer l’attention des apprenants, tels que les élèves, les étudiants et les adultes. De plus, l’anglais est une langue de communication qui permet aux étrangers de communiquer entre eux. C’est pourquoi l’application de l’anglais du 1er cycle, ou l’anglais réservés à l’ensemble des tout-petits et du niveau primaire a apporté des avantages aux enfants, dans le but d’assurer un avenir proche favorable à une meilleure communication. Le cycle primaire étant favorable aux enfants, c’est également le meilleur moment d’apprentissage pour l’enfant, qui pourra apprendre petit à petit et de manière détaillée les diverses applications qui enseignent l’anglais. D’autre part, le programme de l’anglais en primaire provient d’une connaissance de base qui sera limitée à un niveau élémentaire, pour que l’enfant puisse assimiler correctement les matières importantes incluses dans l’apprentissage.
—- Programme de l’anglais réservé aux enfants
De manière générale, les enfants forment une génération qui développe la curiosité de manière rapide, ce qui apporte une évolution au niveau des connaissances qu’ils assimilent à chaque fois, dans le monde qui les entoure. La pratique de l’anglais du 1er cycle apporte un bénéfice intellectuel pour l’enfant, car étant donné que l’anglais est une langue officielle et internationale à la fois, les applications issues de la langue seront déterminées à partir du contexte qui met en valeur les caractéristiques de l’anglais, et ses particularités qui démontrent que l’anglais est une langue facilement assimilable si on la pratique au quotidien. Un programme simple est destiné aux enfants en particulier, pouvant permettre une intégration facile dans le domaine qui enseigne l’anglais.
. Les tout-petits enfants suivent un programme facile représenté par des activités divertissantes et amusantes, pour éveiller leur cerveau et augmenter petit à petit le niveau d’adaptation à la langue. Les chants, les comptines, les applications illustrées, le graphisme, et les contes serviront d’épreuves pour le programme de l’anglais du 1er cycle.
. Pour les enfants du niveau primaire, l’avantage d’appliquer l’anglais du 1er cycle sera de garder le bon niveau de l’anglais, car la langue sera obligatoire au 2nd cycle, d’où des atouts pour l’enfant qui a commencé à apprendre l’anglais dès que possible.