APPRENDRE L’ANGLAIS

Chaque langue vivante appliquée au niveau scolaire est déterminée à partir du choix de l’élève qui se reconnaît à travers ses capacités linguistiques, s’agissant ici de la langue anglaise. L’essentiel étant de parvenir à une compréhension correcte de la langue, il est important également de posséder une maîtrise de soi et de ses connaissances sur les types de langue vivante existants. Concernant la langue anglaise en LV3, c’est un style d’applications où l’élève doit assumer le style oral et écrit de la langue, avec un approfondissement par l’intermédiaire des cours s’il y a lieu. L’ensemble concret des ci=ours d’anglais en LV3 abrite une diversité d’applications qui comprend des applications orales et écrites que l’élève devra passer, même si la langue anglaise sera facultative au bac, et même si  ces applications ne seront pas forcément incluses ensemble dans les notes générales du bac. L’élève qui choisit la langue anglaise en LV3 doit savoir que ses connaissances exigent un niveau élevé, et que l’assimilation reste tout autant aussi élevée. Les expériences linguistiques face à la langue anglaise demandent une capacité d’applications, et la faveur de réussie aux divers exercices sera la 1ère clé de réussite de l’élève. Les cours d’anglais en LV3 constituent un programme déterminant, par rapport aux connaissances de la langue, que le professeur devra appliquer par étapes pour la meilleure compréhension de l’élève.

—- Style d’applications de la LV3

Si le programme de la langue anglaise  en  LV3 comprend des applications orales et écrites, cela signifie que les cours d’anglais en LV3 comprennent aussi des étapes orales et écrites, permettant à l’élève de se juger une aptitude par rapport à ces 2 types d’applications.

Le professeur regroupe 2 domaines linguistiques à assimiler dans les cours, celui de la langue anglaise orale d’une part, et écrite d’autre part. Le programme oral sera déterminé par la compréhension orale générale, incluant la facilité de lecture et d’élocution, traduite par une expérience communicative réussie. Une prononciation correcte fait également partie d’un programme assimilé dans le domaine oral.

Le domaine écrit qui s’applique durant les cours d’anglais en LV3 sont basées sur un programme approfondi sur les études de textes, apportant une concrétisation de la langue dans la syntaxe, la conjugaison, le lexique et l’analyse des mots. L’élève doit se documenter par des recherches personnelles et d’autres techniques d’assimilation transmises par le professeur, dans le but d’assimiler les cours.