APPRENDRE L’ANGLAIS

En principe, la langue anglaise est toujours la langue qu’on apprend le premier. Et si on a commencé depuis l’école élémentaire, on doit déjà être bien en avance au collège, mais ce n’est pas toujours le cas non plus. Mais peu importe, jusqu’à la fin des années de collège, on devrait déjà être à l’aise avec cette langue. Etre à l’aise sous entend qu’on doit déjà maîtriser la prononciation et maîtriser toutes les règles de base.

La langue anglaise dans le cursus scolaire

Apprendre la langue anglaise à l’école est bien une chose qu’on prend très au sérieux, bien plus que n’importe quelle autre chose. En effet, on se base souvent sur cette langue pour apprendre des choses. Donc, on doit avoir un niveau confirmé si on veut comprendre facilement. Au collège, on va déjà un peu loin, de manière à ce que les élèves maîtrisent la base.

Mais malgré le fait que c’est une langue qu’on doit impérativement apprendre, certains élèves sont un peu faibles par manque de motivation. Naturellement, il n’est pas toujours facile de convaincre des adolescents de rester concentrer pendant les cours, mais on effet, avec un bon enseignant, il y a plus de chance que ces derniers soient plus attentionnés. Vu que la maîtrise de l’anglais a une grande importance par la suite des études de ces élèves, il faut donc être plus vigilent sur la question.

Ce qu’on apprendre durant les années de collège

Le programme à suivre au collège est bien claire au collège. Il y a beaucoup de choses qu’on voit, mais au bout du compte, l”objectif est bien précis. On travaille sur les compétences qu’on doit avoir pour être efficace du moins dans la vie quotidienne. Parler couramment, établir des textes riche en vocabulaire, dialoguer correctement; c’est ce qu’on attend tous des élèves avant de finir ces années de collège.

En dehors du fait d’apprendre à s’exprimer, dans le cursus collège, on associe toujours la langue à la culture du pays d’où elle provienne. La découverte culturelle est très importante pour la connaissance des élèves. Quant à la langue anglaise, on ne se préoccupe pas trop de cela, mais on est très stricte sur la compétence de maîtriser tous les éléments essentiels.